Camion avec béton en transit

Citerne en béton pour la récupération optimale d’eau de pluie

Notre citerne en béton ECO’MAT vous assure une récupération d’eau de pluie de qualité supérieure. Filtrée et stockée dans des conditions idéales, elle garantit une eau de pluie irréprochable pour une utilisation optimale grâce à sa conception en béton.

réservoir d'eau

Le Mécanisme de l’installation d’une citerne en béton

L’eau de pluie va être filtrée et ensuite dirigée vers la cuve. Cette eau, naturellement acide avec un pH de 5, se rééquilibre progressivement au contact du béton (carbonate de calcium et magnésium) pour atteindre un pH neutre de 6,7 à 7,5. L’eau est stockée dans des conditions optimales.

C’est-à-dire :

  • À l’abri de l’air et de la lumière (ce qui évite le développement des algues).
  • À température constante (14 à 15° été comme hiver) et la cuve enterrée évite de prendre de la place dans la cave ou le garage.

LE SYSTEME ALL-IN, pour les cuves de 3000, 5000, 7000 et 10000L.

Système de filtration ALL IN

Le système All IN permet d’équiper votre cuve d’un système complet de filtration de l’eau récupérée. Ce système comprend notamment un filtre à eau autonettoyant.

Voir fiche technique

La cuve en béton à récupération d’eau de pluie est équipée d’un dispositif « Anti-remous » qui permet de remplir la cuve sans soulever les fines poussières déposées dans le fond de la cuve.

Les impuretés en suspension dans la cuve sont évacuées par le siphon de trop-plein, qui empêche également la remontée des mauvaises odeurs en provenance du réseau communal. Ce siphon est également équipé d’un clapet anti-retour afin d’empêcher l’intrusion de toute sorte d’animaux dans la cuve.

Une crépine d’aspiration munie d’un flotteur permet à l’eau qui est aspirée de l’être à 15 cm en dessous de la surface (là où l’eau est d’une propreté extrême) et d’éviter ainsi l’aspiration des fins sédiments déposés sur le fond de la cuve.

© 2024 ECO’MAT